Le 8 juillet, Keolis assurera un nouveau réseau de bus en tant que délégataire de service de Riom Limagne et Volcans. Cet été, les lignes resteront les mêmes. Le vrai changement, c’est pour le 3 septembre.
Quatre nouvelles lignes
Les habitants de Châtel-Guyon, Ennezat et Volvic qui ne disposent actuellement pas de services de transports urbains seront désormais desservis par de nouveaux itinéraires. Il y aura quatre lignes de bus qui passeront toute par la gare SNCF de Riom et fonctionneront de 6 h 30 à 20 heures
Application, billetterie et tarifs
Le ticket à l’unité coûtera 1,20 euro
Les titres pourront être achetés et validés grâce à l’application « My bus »
Transport à la demande (TAD) et service de porte à porte pour les personnes à mobilité réduite
Sur les communes non desservies par les lignes régulières, les habitants pourront prendre le bus en réservant la veille avant 18 heures (ou le vendredi pour le lundi). Ce transport permettra de rejoindre en priorité les arrêts de correspondances des lignes régulières. Un service de porte à porte sera également mis en place pour les personnes à mobilité réduite, à condition de réserver la veille avant 18 heures ou le vendredi pour le lundi.
Des vélos électriques
En plus des nouvelles lignes de bus, une nouvelle offre de mobilité sera proposée : des vélos électriques pourront être loués à la journée, à la semaine, au mois, au trimestre en gare de Riom. En cas de succès, RLV’Vélo pourrait s’étendre au-delà des frontières de Riom.
Les transports scolaires
En plus des services urbains, RLV organise également les transports scolaires sur son territoire. Des lignes spécifiques desserviront les collèges et les lycées du territoire.
En savoir plus