L’ouverture aux usagers du service Covoit’ici va avoir lieu dans les jours à venir (il reste quelques tests d’équipements à effectuer). L’inauguration aura lieu fin avril (date à préciser).

Pour rappel, Covoit’ici est une ligne de covoiturage dynamique entre Clermont-Ferrand et Rochefort-Montagne (avec des arrêts à Massagettes, Nébouzat, Theix, Beaumont) avec une cible principale identifiée : les usagers domicile-travail. Cette expérimentation est lancée pour 2 ans en partenariat entre le Parc Naturel des Volcans d’Auvergne, le SMTC et Covoiturage Auvergne ( 6 mois ont déjà été consommé pour la définition de la ligne et son équipement). Le coût global du projet s’élève à environ 440 000 € financé à 80 %( 18% ADEME, 23% FNADT et 39% FEDER). Le Parc remercie également le département et Clermont Auvergne Métropole pour la prise en charge de la pose des équipements.

Une communauté d’environ 150 personnes a montré son intérêt pour cette solution de mobilité et s’est inscrite sur la plateforme Covoit’ici. Un chargé d’animation est en cours de recrutement afin de mobiliser habitants et élus pour asseoir cette solution de mobilité.